Nutrition d’un enfant d’un an

Rédigé par José - - 1 commentaire

Thermomètre bébé

A un an, votre bébé commence à découvrir de nombreuses choses.  Il comment  faire connaissance avec la capacité de son corps dont le plus remarquable peut  être ses deux jambes.  Il va en service pour apprendre les deux.

Autrement, il essayer de communiquer comme une grande personne en parlant.  Il apprend les mots, et fait des connaissances définitives avec ses êtres et son environnement.

Alimentation et sommeil

Si vous donnez à votre bébé le biberon, le lait de vache leur fournira tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir. Avec une dose d’au moins 3 biberons par jour, en combinaison avec 3 repas solides et 2 collations, c’est idéal. Cet âge n’est pas encore le bon moment pour arrêter le lait. Il faut le faire progressivement en le remplaçant par d’autres produits comme le fromage ou autres. D’ailleurs, il est important de mettre en avant la qualité de se nourriture, la variation pour son développement et notamment pour sa santé.

Santé du bébé

A un an, le bébé est encore hypersensible. C’est pourquoi, il est important de prendre soin de lui selon les exigences de son développement, de sa santé et de sa fragilité. Cette fragilité est une des raisons pour laquelle on doit faire attention à son bien être afin qu’il puisse supporter de nouveaux nourriture, exercice physique et autres. En cas de non adaptation, le bébé manifeste de l’indigestion, ou encore une montée de température. Cela dépend de la situation ainsi que sa gravité et cela peut être grave sans attention particulière et savoir-faire. Equipez-vous alors d’un thermomètre, des médicaments comme les dolipranes ou similaire car ces phénomène sanitaire peut surgir à tout moment et très fréquemment la nuit où les services pharmaceutiques sont rares. Il faut aussi savoir quel thermomètre choisir ainsi que les autres produits.

L’environnement du bébé

A cet âge-là, le bébé est au moment de son première découverte. Les couleurs, les objets, les mouvements et même les bruits. Il se familiarise facilement avec son environnement mais peut également déjà montré sa préférence. C’est pourquoi, on doit faire attention à son environnement puisque cela influence surement sa personnalité. Calme, couleur claire, rayon de soleil, nature, etc… tout cela impacte la préférence du bébé en grandissant. A un an, il commence également son autonomie et adore se balader dans sa chambre. Lui donner un peu d’espace est le mieux à faire pour favoriser son autonomie.

Que faut-il remarquer chez un petit-être ?

Bien évidemment, même les grandes personnes peuvent être surprises de son évolution et remarquent certains phénomènes chez lui. Certains changements sont normaux mais certains le ne sont pas. Mais en toute circonstance, la température est toujours dangereuse notamment lorsqu’elle dépasse le 37° C. C’est pourquoi, on doit utiliser un thermomètre et en avoir chez soi. Mais sachez qu’un thermomètre pour bébé d’un an ne ressemble pas à n’importe quel autre, même s’il existe en plusieurs formes.
Autrement la manifestation c’est au niveau de son geste. Parfois, un bébé change d’habitude en sommeil, pleure et autre. La source du changement définir s’il s’agit d’un fait et geste inquiétant ou pas. Le mieux est de comprendre pourquoi le bébé agit de la sorte ?

1 commentaire

#1  - jouet pour enfant autiste a dit :

Un enfant est le centre de nos préoccupations, il convient donc de choisir le meilleur pour lui afin de favoriser sa croissance dans les meilleures conditions.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot eiupvv ? :